FKA TWIGS euh… c’est Quoi ?

Pour commencer, on ne dit pas : C’est Quoi ? … mais … C’est Qui ?

FKA TWIGS   c’est une meuf, une ARTISTE ! Et comme beaucoup d’artistes, elle est bizarre (comme son nom).

FKA c’est l’acronyme de : Formely Known As (anciennement connu comme) et Twigs,  parce qu’elle est maigre et faisait craquer ses articulations.

Voilà, voilà, oui c’est bizarre.

Robert-Pattinson-FKA-Twigs-Pictures

Depuis que Robert Pattinson s’est amouraché de cette anglaise à la beauté inconstante ; tantôt jolie et sexy en décolleté lors de représentation scénique, tantôt à l’allure sale négligée sans chic quand elle traine avec son vampire qui prend des douches lors de grandes occasions ; les médias se sont intéressés à Tahliah Debrett Barnett.

ON PARLE DE SON ŒUVRE ?


Il faut admettre qu’elle est d’un style et d’une douceur hors du commun. Pour sa musique, je dirais qu’elle pratique le genre alternatif qui s’affranchit des codes pop, rock et se rapproche plutôt du trip hop. TWIGS ne chante pas vraiment, elle chuchote, et elle parle d’amour avec une certaine insolence et vulgarité ; toujours dans le rapport conflictuel du love. Dans « Two Week » par exemple, Ya toi que j’aime, elle que tu aimes et moi qui peux te rendre heureux, en plus je baise mieux qu’elle. Des textes un peu perchés et qui laissent paraitre ne femme torturée : « Il ne me fera pas l’amour maintenant, je lui ai annoncé le prix, il a dit que c’était trop cher, pisse moi dessus (ou peut-être éjacule en moi) » ; néanmoins très poétiques ! Ce texte a horrifié les dévots et a reçu de vives critiques sous la vidéo YouTube. Les plus érudits ou littéraires partagent de belles interprétations et nous livrent leur compréhension des paroles, cependant, la majorité des curieux ont reçu les paroles platement et s’insurgent.

On ne peut pas dire que FKA TWIGS met tout le monde d’accord mais elle fait parler d’elle, si tel était le but. Elle peut d’ailleurs remercier Robert de l’avoir mise en lumière pour atteindre les millions de vues que totalisent désormais ses clips vidéo sur YouTube. Ce qu’on peut dire, c’est que sa relation avec Robert Pattinson profite à sa carrière car jusque-là, peu de gens étaient au courant de son existence.

LS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *