IGUANE CAFE

Il existe quelques restaurants gastronomiques en Guadeloupe parmi lesquels l’Iguane Café.

Un cadre tout à fait charmant, parfait pour un rendez-vous amoureux. Le service est orchestré par un responsable de salle formé par des maisons étoilées. Un ballet séquentiel qui laisse le temps de profiter du cadre contemporain du restaurant. L’apéritif au salon lance les premiers parfums d’un dîner raffiné. Je trempe le bout de mes lèvres dans un verre de Porto rouge, avant de m’attabler sur le chemin d’une délectation déclarée d’avance. Il n’est pas classique pour moi de diner gastronomique. Mes réflexes de défense contre la faim m’orientent plus facilement sur un bokit complet poulet que sur un Dos de cabillaud poêlés, crémeux d’épinard au pistil de safran, fumet demi-glace au citron vert.

iguanecafe2_loransully

Avant de lancer mon Magret de canard rôti, chutney de mangue, écrasé de patate douce, jus aigre doux, une attention de Sylvain Serouart le chef, nous est présentée : une mousse de giraumon.

iguanecafe1_loransully

J’ai conclu ce dîner avec un dessert d’une légèreté aussi étonnante que l’appellation était alléchante : mi-mousse mi-ganache et sa boule et sa boule de glace à la vanille.

iguanecafe3_loransully

L’Iguane Café, plus qu’un dîner haut de gamme, une expérience gastronomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *