Nous avons parlé des stars des vidéos du net, Youtubers et Viners qui grâce aux nouvelles applications créent chaque jour des vidéos courtes et impactes, mais il y a un autre phénomène qui prend une ampleur folle : la starisation des danseurs urbains. Certes la danse à toujours été plébiscitée par les chaînes de télévision et les programmes tels que DALS (Dance avec les Stars), Incroyable talent ou MTV America’s Best Dance Crew en sont les témoins. Le cinéma également en a fait ses choux gras mais aujourd’hui l’influence des danseurs urbains (hiphop, RnB, dancehall) croît ostensiblement faisant naître des personnalités comme les Tweens et celle dont tout le monde commence à parler maintenant c’est Parris Goebel. Elle est juste énorme ! Regardez bien :

Cette gamine de 22 ans batît en ce moment même une carrière fulgurante et entre dans le répertoire de toutes les stars américaines. La créativité de Parris lui a ouvert les portes du show-business. Après avoir remporté de nombreux titres avec son groupe ReQuest, la Néo Zélandaise est propulsée aux cotés de JLO qui la signe en 2012 comme chorégraphe de sa tournée Dance Again World Tour. Puis récemment c’est au tour de Nicki Minaj de l’engager en tant que chorégraphe de sa tournée mondiale en 2015 The Pinkprint Tour.

La jeune fille maîtrise la gestuelle, l’image, les tenues vestimentaires, les coiffures tout est travaillé pour nous hypnotiser et c’est probablement ce qui a séduit les grands artistes.

Parris Goebel voyage beaucoup. Pour soigner leurs clips et leurs concerts les chanteurs font appel  cette femme et sont prêts à débourser des fortunes pour l’avoir auprès d’eux. C’est le cas de Justin Bieber qui invisible dans son dernier clip, laisse briller le ReQuest Dance Crew.

Après Nicki Minaj et Justin Bieber, voilà que la grande Janet Jackson demande Parris pour chorégraphier son Unbreakable World Tour démarré le 31 août à Vancouver. A chaque déplacement, la danseuse réalise et met en scène une vidéo. Son style musical l’a amené jusqu’à Kalash. Oui, le chanteur Antillais n’échappe pas aux foudres de cet orage. Voilà la vidéo de sa chorégraphie sur “Independant Gyal” dans le métro parisien (ligne 7 bis).

Mais tenez-vous bien, en France aussi nous avons des stars montantes de la danse urbaine dont une qui j’en suis sûr sera bientôt sur toute les lèvres : Jerky Jessy. Une fois entré dans sa chaîne Youtube vous serez littéralement absorbé par ses pas et son charisme.

Si comme moi vous êtes devenu accro, continuons avec des morceaux jamaïcains. Je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Enjoy!!! 🙂