FOXY MYLLER – Tu Connais ?

Depuis que je me suis mis à la guitare il y a précisément 6 semaines, je suis devenu plus attentif aux mots créoles posés sur des accords. A ce propos j’ai découvert Foxy Myller avec un morceau sur lequel les amateurs de l’instrument peuvent se retrouver ; Séparasyon.

T’AIMES CE TYPE DE MORCEAU TOI ?

Ben c’est simple, si tu me parles d’amour you already know, tu pars déjà avec de grandes chances de me convaincre et une chanson d’amour chantée par un artiste Trap-Rap ; #callitwhateveryoulike ; je trouve ça d’autant plus intéressant pour la prise de risque. Ensuite ça adoucit une image rocailleuse qu’on peut avoir d’une personnalité qui évolue dans ce milieu. Foxy Myller exprime son désarroi face à un amour impossible. Une séparation… arf je n’aime pas les séparations mais c’est tellement vidéogénique.

T’AS VU YA METHI’S DANS LE CLIP

Surprise ! Méthis’s est dans le clip ! Je m’attendais à ce qu’elle chante mais son acting était plutôt surprenant. C’est le même principe que le Kelly Rowland dans le clip de Trey Songz : Heart Attack. Ça m’a donné envie d’écrire un scénario d’amour difficile comme Baby Boy avec Tyrese Gibson et Taraji P. Henson. J’ai adoré ce film que j’ai dû regarder vingt et une fois. Un film comme ça version Guada avec Méthi’s et Foxy Myller. Go, je me lance.

foxy-myller-album

COLORS

J’ai demandé à quelques personnes ce qu’elles pensaient de ce morceau. Dans les réponses, un mot est souvent ressorti : coloré. Interpellé ; car à ce moment-là je ne connaissais pas encore le nom de l’album : « COLORS ». Il est sorti début décembre et c’est toujours plaisant de voir émerger un jeune artiste antillais en solo. Ensuite les réponses ont fait remonter une comparaison laudative avec Misié Sadik comme ressemblance du style rap mélodique.

UNE BELLE AUDIENCE

Cet article va bien évidemment mesurer la notoriété de Foxy Myller. Avec 14 500 followers sur Facebook et plus de 16 000 followers sur Instagram le taux d’engagement de Foxy Myller est positif et laisse présager de belles perspectives d’évolution de sa notoriété.

Le blog Loxymore – Caribbean urban culture a fait une superbe interview de Foxy qui m’a fait rigoler parfois. On y apprend plus sur la vie de l’artiste et sur ses motivations. #mercishorty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *